« L’IA n’est pas un argument marketing, c’est une réalité » – The Next Media

24 avril 2020

Pionnière de la gestion « Quantitative Momentum », la société de gestion Chahine Capital a toujours misé sur l’innovation. C’est désormais vers l’intelligence artificielle que l’entreprise se tourne pour « conserver ce temps d’avance ». Michaël Sellam, président de Chahine Capital, nous en dit plus sur les avancées de sa société en la matière.

Chahine Capital se définit comme une société de gestion experte en « performance engineering ». Qu’entendez-vous par « performance engineering » ?

L’activité première de Chahine Capital est de gérer la Sicav Digital Funds qui regroupe des fonds totalement investis en actions et dont l’objectif est de surperformer les marchés européens. Pour ce faire, nous exploitons des modèles quantitatifs propriétaires dont l’objectif est de délivrer une performance remarquable, ce qui est le cas depuis plus de 21 ans !

Ils sont mis en œuvre par une équipe d’experts spécialistes de la finance, tous ingénieurs de formation, dont les travaux visent à concevoir, appliquer et améliorer en permanence ces modèles, avec une approche scientifique très différenciante.

Découvrir l’intégralité de l’article